Transparence
Les tulles transparents imprimés permettent toutes les fantaisies.
Après les trousses et leurs fermeture dentelles ,
les nouveaux imprimés m’ont donnés l’envie de passer à la taille supérieure. Le mariage d’un galon de tatami de couleur assorti avec le tulle s’est imposé pour la réalisation de ce sac qui joue de la transparence . Pas trop grand , 33 x29 cm environ, il est parfait pour transporter ses trésors en presque toute discrétion….
A vos machines , voici le » comment faire «
il vous faut
– 1 rouleau de tulle imprimé : 30 x 70 cm
– 2.50 m galon tatami de couleur assorti
– fil assorti au galon de tatami : il peut être contrasté
L’ensemble des fournitures ( fil à coudre excepté) est en vente dans chacun des modèles de tulle imprimé dans la boutique home patch
1- couper en 2 le tulle pour obtenir 2 rectangles de 35 x 30 cm
2- surfiler le tour de ces 2 rectangles
3- marge couture 0.75 cm , longueur point 2mm: endroit contre endroit ( l’endroit est le côté le plus vif ), coudre les 2 côtés puis le fond
4- ne pas ouvrir les coutures mais les écraser couchées sur le côté.
5- faire le soufflet du fond : 8 cm donc 4 cm à partir de la pointe et retourner sur l’endroit
6- les anses : couper 2 fois 52 cm dans le galon de tatami
7- plier en 2 la bande dans toute sa longueur en marquant bien la pliure . Rouvrir et replier en 2 en superposant le bord de la bande sur la pliure du milieu de chaque côté , puis encore en 2 . Surpiquer tout le tour . Recommencer avec la deuxième bande. Les 2 anses sont prêtes.
8- mesurer le périmètre du haut du sac : 67.5 cm environ . Couper 2 fois une bande de galon de tatami de la mesure trouvée + 1,5 cm . Surpiquer les bords, fermer en 2 chacune de bandes pour former un anneau ( couture 0.75 cm ) et ouvrir les coutures.
9 – Préparer 2 petits carrés de galon de 3 cm pour la pose de l’aimant . Marquer l’emplacement de l’aimant : sur l’envers d’un anneau à 2,5 cm du bord supérieur et milieu . Placer le petit carré . Inciser avec une pointe de ciseaux le galon et le carré , passer les languettes de l’aimant et les rabattre. Faire pareil de l’autre côté .
10 – glisser l’anneau avec aimant dans l’autre en opposant les coutures . Entre les 2 épaisseurs placer les anses . Epingler le montage et surpiquer sur l’endroit sur tout le périmètre de l’empiècement.
11 – Mesurer le corps du sac à partir de la couture du fond et placer des épingles pour marquer une ligne à 25 cm. Glisser le corps du sac entre les 2 épaisseurs de galon de l’empiècement, jusqu’aux épingles . Epingler l’ensemble et surpiquer tout le tour.